Décodage de l’inconscient

Le fonctionnement de l’inconscient

« L’inconscient est ce que nous avons tous en commun, un fleuve qui nous relie tous. On ne saurait dire où il commence ni s’achève. L’inconscient est intemporel, éternel en nous. Puissance, anarchique et créatrice, elle est mémoire de l’humanité, parcelle de mémoire de l’Univers.« 

Parole d’un sage hérétique
Notre inconscient représente la plus grosse partie de l’iceberg immergé. Ce dernier nous influence tout les temps et sert à nous protéger. Lorsqu’un évènement a été vécu comme traumatisant, notre cerveau active un comportement d’inhibition, de lutte, de fuite ou de réaction face au stimulus rappelant le traumatisme précèdent.

À une expérience est associé un résultat généralisé. Pour schématiser, notre inconscient raisonne de cette façon: « Si ça c’est passé comme ça une fois, ça sera toujours comme ça ».

Il crée donc de « fausses » croyances basées sur la peur et la souffrance. Nous portons de nombreuses croyances qui n’ont plus lieu d’être car non réactualisées.

C’est également à cet endroit que se trouvent toutes les croyances et émotions et schémas de comportements hérités de nos ancêtres.

Il existe l’inconscient personnel et collectif.

L’inconscient personnel représente une mémoire de contenus psychiques plus ou moins acceptés ou refoulés concernant les problèmes et affaires personnelles de l’individu.

L’inconscient collectif concerne les contenus de toute l’humanité depuis la création de l’homme. Tous les rêves, les prémonitions, les archétypes, les symboles, les légendes, etc. sont enfouis dans les profondeurs de l’inconscient collectif.

Libération des schémas et comportements

Après avoir identifié les schémas limitants, nous libérons ensemble les nœuds émotionnels, énergétiques et parfois physiques.
Pour cela j’utilise divers outils tels que :

  • l’EMDR
  • Affirmation de phrases positives
  • Réharmonisation des corps énergétiques et des chakras
  • visualisations,
  • EFT (Emotional Freedom Technique)
  • Reïki, etc..

La kinésiologie

Rechercher dans la mémoire cellulaire (l’inconscient) en remontant en douceur à l’origine de la problématique

Déroulement d’une séance

Vous pouvez consulter pour de nombreux maux différents (physiques, psychiques, émotionnels) et ce, pour tous les domaines de vie.

Mon parcours

Ma formation de psychologue m’a permis de développer mon sens de l’écoute, de l’observation ainsi que mes capacités d’empathie et de non jugement.

Contact

Anaëlle HERVÉ

Kinésiologue
Psychologue Clinicienne

Téléphone

+33 (0)6 78 69 57 35

Adresse

1620 route du col
26300 Barbières