La Kinésiologie

Qu’est ce que la Kinésiologie?

La kinésiologie est une approche holistique de l’Etre, c’est à dire globale puisqu’elle considère tous les aspects de l’humain : physique mental ,émotionnel, énergétique, spirituel, etc..

Basée sur un ensemble de pratiques telles que la médecine chinoise et les neuro-sciences, elle représente une technique de libération durable du stress et des émotions ayant un impact sur le corps et/ou l’état d’esprit d’une personne.
En effet, elle permet de nous  libérer de nos maux quotidiens, symptômes, émotions, schémas répétitifs, dans tous les domaines de vie.

 La Kinésiologie: Une approche globale de la Santé

La Kinésiologie: Une approche globale de la Santé

Comment ça fonctionne?

Le kinésiologue utilise le test musculaire pour identifier l’origine de la problématique du consultant et de la même façon, le test nous renseigne sur la correction à effectuer afin de rétablir l’harmonie.

Le test musculaire fait le lien entre le stress et le tonus musculaire puisque tout muscle ne pouvant pas verrouiller sa position indique la présence d’un déséquilibre énergétique.
Il existe des connexions neurologiques entre le cerveau limbique, qui contrôle nos programmes de survie émotionnelles et physiques, et les circuits qui contrôlent notre tonus musculaire. Ainsi, le tonus émotionnel se reflète dans le tonus musculaire.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

Au cours de notre vie, nous rencontrons diverses problématiques, nous demandant une adaptation constante. Ainsi consulter à tout âge est bénéfique afin de nous aider à garder notre équilibre interne (esprit et les émotions) et externe (corps).

Voir Aussi

Décodage de l’Inconscient

Pourquoi et Quand Consulter ?