Décodage de l’inconscient

L’inconscient est ce que nous avons tous en commun, un fleuve qui nous relie tous. On ne saurait dire où il commence ni s’achève. L’inconscient est intemporel, éternel en nous. Puissance,  anarchique et créatrice, elle est mémoire de l’humanité, parcelle de mémoire de l’Univers. 

Parole d’un sage hérétique

Le fonctionnement de l’inconscient

Notre inconscient représente la plus grosse partie de l’iceberg immergé. Ce dernier  nous influence tout les temps puisque son rôle est de compenser à tout moment avec notre conscient.

Le rôle de l’inconscient est de nous protéger. Ainsi quand un évènement ou une situation a été vécu comme traumatisant, notre cerveau se met soit en inhibition, lutte, fuite ou réaction.
A une expérience est associé un résultat généralisé. Pour schématiser, notre inconscient raisonne de cette façon:  « Si ça c’est passé comme ça une fois, ça sera toujours comme ça »
Il crée donc de « fausses » croyances basées sur la peur, la souffrance et nos blessures. Nous portons de nombreuses croyances qui n’ont plus lieu d’être car non réactualisées. En effet, notre inconscient vit dans le passé.

Dans notre inconscient se trouve aussi toutes les croyances et émotions dont nous héritons de nos ancêtres, des schémas et comportement qui se répètent à travers les générations.
Aussi, il existe l’inconscient personnel et collectif.

 

  • L’inconscient personnel  représente une mémoire de contenus psychiques plus ou moins acceptés ou refoulés concernant les problèmes et affaires personnelles de l’individu.

 

  •  L’inconscient collectif concerne les contenus de toute l’humanité depuis la création de l’homme.  Tous les rêves, les prémonitions, les archétypes, les symboles, les légendes, etc. sont enfouis dans les profondeurs de l’inconscient collectif.

Libération des schémas et comportements

Après avoir identifié et amené à la conscience certains schémas inconscients limitant à travers la mémoire du corps, nous libérons ensemble les noeuds émotionnels, énergétiques et parfois physiques.
Pour cela j’utilise divers outils tels que:

  • l’EMDR
  • affirmation de phrases positives
  • réharmonisation des corps énergétiques et des chakras
  • visualisations,
  • EFT (Emotional Freedom Technique)
  • Reïki, etc..

Voir Aussi

La Kinésiologie

Infos Pratiques Sur La Séance